« Ce ne sont pas nos préférences qui nous posent problème; c’est la rigidité avec laquelle nous tenons nos positions qui amènent les difficultés. » Will Schutz
Dans ma précédente lettre, j’évoquais les relations humaines au cours de notre existence. J’évoquerai ici les relations humaines au cœur de l’entreprise.
Tout comme nous naissons, l’équipe naît et puis elle se forme. Puis, nous définissons les rôles et les responsabilités de chacun, il est aussi question de pouvoir et d’autorité, tout comme l’enfant qui de 2 à 4 ans teste son influence envers ses professeurs, ses parents, ses amis, frères & sœurs, en se confrontant à eux.
Enfin et si la relation se poursuit, nous pouvons partager nos opinions, nos pensées, nos sentiments, tout comme le fait un enfant entre 4 et 6 ans, et dont la relation est principalement centrée sur les sentiments et les émotions.
Donc pour se sentir bien, au sein d’une équipe, les individus doivent en premier lieu :
✅ S’ACCORDER DE L’ATTENTION, SE CONSIDERER, TROUVER LEUR PLACE
🌟 IL S’AGIT DE L’INCLUSION
Puis :
✅ TRAVAILLER ENSEMBLE : PRENDRE DES RESPONSABILITES, PARTICIPER AUX DECISIONS ET DONC PRENDRE ET TENIR LEUR PLACE
🌟 IL S’AGIT DU CONTRÔLE
Enfin :
✅ S’APPRECIER, S’EXPRIMER, S’AJUSTER, SE FAIRE DES FEED BACK ET TRAVAILLER DE MANIERE PLUS EFFICACE
🌟 IL S’AGIT DE L’OUVERTURE
Je vous propose quelques PISTES DE RÉFLEXIONS sur ces 3 dimensions qui vous permettront de mieux vous connaître et de comprendre comment vous fonctionnez et si cela vous satisfait ?
Ou bien si vous souhaitez modifier les comportements qui ne vous satisfont plus ?
📌 EN TERMES D’INCLUSION :
Lorsqu’il s’agit d’une équipe, quelle est votre préférence en lien avec les autres membres:
📌 EN TERMES DE CONTRÔLE :
📌 EN TERMES D’OUVERTURE :
✨ Ces quelques axes de réflexion peuvent être une grille de lecture des comportements humains au sein d’une équipe. Il est utile pour chacun de connaitre ses préférences comportementales et il est encore plus bénéfique pour soi-même, pour l’équipe et pour l’entreprise que chacun puisse s’adapter et être flexible en fonction du contexte et des enjeux.
Inspiré de la démarche de Will Schutz – L’Élément Humain®
✨ Si vous voulez entreprendre ce travail, je vous invite à me rejoindre pour le prochain séminaire Élément Humain® afin de vous permettre de vivre une expérience unique sur le Leadership, la Confiance et l’Estime de soi selon une approche Tête, Coeur, Corps.
Vous disposerez d’un espace d’expression libre où, chacun peut se révéler avec authenticité afin d’exprimer sa nature, sa puissance et développer son leadership naturel. Vous pourrez ainsi mesurer l’importance de bien se connaître pour améliorer la relation à l’autre.Vous obtiendrez des outils d’une grande qualité pour mieux vous accomplir, faire face à vos défis quotidiens et vivre en accord avec la personne que vous êtes.
🙋♀️🙋♂️ POUR QUI ?
Entrepreneurs, dirigeants, managers, cadres, leaders, équipes, consultants, formateurs, membres RH, et toute personne souhaitant accroître sa compréhension des comportements humains et développer la confiance et l’affirmation de soi.
Prise en charge possible OPCO !
SELON UNE PÉDAGOGIE UNIQUE, ORIGINALE ET TRÉS VIVANTE :
🔖 Apports théoriques, tests psychométriques (FIRO), mises en situations concrètes, visualisations, temps de réflexion, d’auto-analyse et de feedback entre pairs.
Le manuel officiel L’Élément Humain® , « Pierre angulaire » de 80 pages vous sera remis lors de la formation.
LIEU DE LA FORMATION : Au sein d’un hôtel particulier dans un écrin de verdure au Coeur du9ème arrondissement de Paris.
📌 CALENDRIER
PARTIE 1 : LEADER DE SOI : centrée sur la connaissance de soi : du mardi 07 au vendredi 10 juin 2022 inclus.
PARTIE 2 : LEADER DE SON EQUIPE : centrée sur le travail d’équipe et la résolution des conflits : mercredi 29 et jeudi 30 juin 2022.
INTERVENANTE : Sandrine Kaufmann
Expert-comptable de formation, je rejoins le cabinet EY début 2001, après une première expérience de 5 ans dans le domaine de l’expertise comptable et de l’audit. Progressivement, j’évolue vers le métier de consultante, conduit de nombreux projets complexes auprès de Grands Groupes, anime et dirige des équipes, anime des formations et enseigne la « comptabilité approfondie » à l’université de Paris-Dauphine.
Au fil des années et des missions, j’ai l’opportunité d’observer les individus à différents niveaux hiérarchiques. Curieuse et fascinée par les comportements humains, Je me forme au coaching à HEC.
Depuis 2012, je suis Coach de cadres et de dirigeants & Formatrice. Ma mission est d’accompagner les personnes en reconversion professionnelle, et de développer la posture, le savoir-être et les compétences comportementales, émotionnelles, relationnelles et de leadership, des personnes et des équipes afin qu’elles atteignent ensemble un plus haut niveau de performance et de satisfaction personnelle et professionnelle.
Pour toutes informations, vous pouvez nous contacter et nous vous transmettrons notre brochure complète : skaufmann@s-k-conseil.com
Au plaisir de vous y retrouver.
Je vous souhaite à toutes et à tous une journée épanouissante.
Sandrine Kaufmann
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