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INTELLIGENCE
ÉMOTIONNELLE
Pour être un acteur performant et positif au travail

Déployez votre intelligence émotionnelle

Compétence douce pour faire toute la différence

Tout au long de votre vie, vous avez acquis des connaissances techniques et on vous reconnaît pour votre expertise et votre expérience.

Toutefois, les compétences techniques ne sont plus suffisantes, et les compétences comportementales sont devenues centrales si vous voulez vous démarquer et réussir pleinement votre vie.

Il s’agit de compétences qui vont vous transformer d’un individu lambda à un Leader, Dirigeant, et collaborateur efficace, agréable, et inspirant pour le reste de l’équipe.  

Par ailleurs, les soft skills sont de plus en plus valorisées par les entreprises.

C'est pourquoi, vous aimeriez vous doter d’outils pertinents et efficaces qui vous permettraient de renforcer vos compétences comportementales afin de:

  • Accroître votre aisance relationnelle
  • Développer votre capacité de présence et d’écoute
  • Réguler les conflits
  • Favoriser l'adhésion et la coopération de tous les acteurs de l'entreprise
  • Développer votre capacité d’adaptation
  • Résoudre des problèmes complexes
  • Gérer vos états émotionnels
  • Avoir une meilleure observation de votre environnement
  • Gérer le stress

VOTRE AVIS SUR LA FORMATION :

Intelligence émotionnelle

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TAUX DE SATISFACTION

5/5
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TAUX D'ATTEINTE DES OBJECTIFS

POUR :

Dirigeants, Leaders, Managers, Cadres, Équipes, Responsables de projets, Entrepreneurs, Consultants, Formateurs, Responsables RH, Coachs et toutes personnes souhaitant développer ses compétences comportementales : émotionnelle, relationnelle, situationnelle, corporelle ...

Il n'existe pas de pré-requis pour accéder à cette formation

Vous souhaitez en savoir plus :

OBJECTIFS

• Renforcer ses intelligences émotionnelles & relationnelles

• Déployer ses ressources d'adaptation

• Développer sa capacité à être un acteur positif au travail 

• Construire des relations plus stimulantes et solides 

• Être disponible et ouvert face au changement 

• Accroître l'estime et la confiance en soi 

PÉDAGOGIE ET AUTRES INFORMATIONS UTILES

• Séminaire en groupe de 6 à 10 personnes - 3 jours ou

• Accompagnement individuel en ateliers d’une demi-journée : 5 séances de 4 heures.

Démarche qui sollicite toutes vos dimensions : intellectuelles, émotionnelles, relationnelles & corporelles.

• Apports théoriques
• Test psychométrique : FIRO-Behavior
• Imageries mentales

• Activités expérientielles

• Temps de réflexion /échanges 

  • Modalités d'évaluation : en fin de formation, les acquis des participants sont évalués via un test
  • Lieu : IFOCAP au 9 rue de la Rochefoucauld – 75009 Paris 
  • Délai d’accès : La formation est accessible sous 8 jours
  • Entrée en formation : après un entretien téléphonique
  • La formation est accessible en présentiel ou en distanciel
  • Dates des prochaines formations : sur demande
  • Tarifs : 2500€ H.T (Session éligible OPCO au titre de la formation professionnelle - Non éligible CPF)
  • ce tarif inclut un support de formation envoyé par mail à chaque participant
  • Personnes en situation de handicap : nous contacter, nous étudierons ensemble et au plus près vos besoins
  • Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à adresser un mail ou à programmer un appel - onglet contact 

 

 

Mise à jour : octobre 2023

  •  
“Un leadership puissant commence par la conscience de soi : savoir qui vous êtes et quelles sont vos valeurs. La communication, l'authenticité et la capacité à écouter sans être défensif sont des aptitudes décisives. Ce leadership n'a rien à voir avec les connaissances en matière de budget ou de planification. Il a tout à voir avec l'intelligence émotionnelle“
Peter Drucker

Le programme

EN 5 MODULES - 24 heures

Module 1 : Tenir compte du rôle essentiel des émotions
  • Accroître sa compétence émotionnelle 
  • (Re)connaître ses propres émotions : sentir et explorer vos sentiments et vos émotions
  • Intégrer les émotions dans sa vie comme un indicateur de performance
  • Faire le lien entre déclencheurs, émotions et besoins
Module 2 : Les émotions des alliés dans vos prises de décisions et votre capacité d'adaptation
  • Connaître le fonctionnement de notre cerveau
  • Comprendre comment le reprogrammer pour prendre des décisions éclairées
  • Comprendre l’impact des émotions non gérées 
  • Prendre du recul pour mieux appréhender la situation, développer et maîtriser vos émotions
  • L’intelligence émotionnelle… où votre capacité à accepter et gérer le changement : l’imprévu, la nouveauté, l’urgence…
Module 3 : L'intelligence émotionnelle pour être plus performant au travail
  • Comprendre le stress et s’en prémunir 
  • Méthodes et outils pratiques pour ré orienter sa pensée et ses actions :
  1. Respirer : un moyen simple de rester calme et lucide et prendre des décisions éclairées
  2. Bouger pour libérer les énergies bloquées, et retrouver son potentiel grâce à une énergie plus fluide, et plus positive
  3. Explorer la relaxation selon le modèle de Jacobson : pour se libérer des tensions qui encombrent notre corps et aborder les situations avec plus de recul et de sérénité
Module 4 : Optimiser ses relations de travail et construire des relations plus stimulantes
  • Explorer les relations humaines vers une meilleure connaissance de soi et des autres
  • Dépasser ses peurs irrationnelles
  • L’importance d’accroître son intelligence émotionnelle pour résoudre les conflits et apaiser les tensions
  • Renforcer l’estime de soi et la confiance en soi, afin de trouver sa place
Module 5 : Le lien entre l'estime de soi et la performance
  • Comment renforcer l’estime de soi, sachant qu’elle est une des clés de la performance individuelle
  • Comprendre son impact sur l’efficacité dans les organisations

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