Tout au long de votre vie, vous avez acquis des connaissances techniques et on vous reconnaît pour votre expertise et votre expérience.
Toutefois, les compétences techniques ne sont plus suffisantes, et les compétences comportementales sont devenues centrales si vous voulez vous démarquer et réussir pleinement votre vie.
Il s’agit de compétences qui vont vous transformer d’un individu lambda à un Leader, Dirigeant, et collaborateur efficace, agréable, et inspirant pour le reste de l’équipe.
Par ailleurs, les soft skills sont de plus en plus valorisées par les entreprises.
C'est pourquoi, vous aimeriez vous doter d’outils pertinents et efficaces qui vous permettraient de renforcer vos compétences comportementales afin de:
- Accroître votre aisance relationnelle
- Développer votre capacité de présence et d’écoute
- Réguler les conflits
- Favoriser l'adhésion et la coopération de tous les acteurs de l'entreprise
- Développer votre capacité d’adaptation
- Résoudre des problèmes complexes
- Gérer vos états émotionnels
- Avoir une meilleure observation de votre environnement
- Gérer le stress