LE LEADER 2.0

LE LEADER 2.0

Être ou ne pas être telle est la question, comme le dit si justement William Shakespeare ! 

En tant que professionnel et Leader, nous avons surtout appris à faire, plutôt qu’à être. 

En étant dans l’action, très sollicités par le quotidien nous nous sommes peut-être un peu éloignés de notre être le plus profond ?

Rentrer dans le moule, répondre aux exigences de notre société, répondre aux attentes de nos familles, amis, enfants, conjoints, collaborateurs…

Le risque dans tout cela est de se perdre en chemin et de ne plus agir selon ses désirs et ses valeurs.

Se perdre, c’est avancer tout de même vers des objectifs, mais ce n’est pas forcément être satisfait, ni heureux de ce que nous accomplissons.

Il y a une partie de nous qui se réjouit et une autre partie de nous qui se questionne sans forcément comprendre ce qui se passe en soi. Nous pouvons avoir des réactions contradictoires et parfois nous ne comprenons pas ni nos agissements, ni nos émotions, ni notre façon de nous mouvoir…

À notre insu, c’est notre être le plus profond qui parfois entre en scène alors qui n’était pas attendu.

Il peut nous arriver de nous sentir déconcerté, de perdre le contrôle, d’être sous l’emprise de nos émotions, de ne pas savoir gérer…

Il peut aussi nous arriver de vivre notre quotidien avec de grands moments de solitude, et de ne pas savoir vers qui se tourner pour s’en ouvrir.

Cet état, que je pourrais considérer comme une fragilité, est en fait un début de réponse à mon questionnement.

Nos émotions par exemple, sont des informations très précieuses et si nous accueillons, et comprenons le message qu’elles nous délivrent, nous pouvons en faire une force et par la même occasion, nous rapprocher de notre être.

 🔖 Rappelons que les émotions impactent l’efficacité individuelle et collective.

 🔖 L’émotion est une forme d’intelligence, une compétence qui repose sur la connaissance de soi et de ses propres ressentis et sentiments.

🔖  Cette capacité se prolonge dans l’écoute des autres et crée une plus grande efficacité dans les rapports interpersonnels.

Pourtant nous ne souhaitons pas toujours être à l’écoute de nos émotions : 

  • “Je n’ai pas le temps de m’écouter“ 
  • “ Je n’ai pas le temps de m’épancher“
  • “J’arrête de m’énerver“ 
  • “J’arrête de pleurnicher“
  • “c’est pas si grave“
  • “j’exagère un peu“ 
  • “je n’ai pas à avoir peur“
  • “sois pas pessimiste comme ça“
 
M’ouvrir, être à l’écoute de mes émotions, et de mes désirs sont autant de fondamentaux pour respecter l’être que je suis et dans la continuité respecter, écouter et comprendre les personnes avec qui je travaille.

Les émotions nous disent qu’il survient quelque chose d’important qui peut influencer des aspects clés de ma vie.

Elles nous aident à déterminer ce que nous aimons ou non, ce qui nous manque, ou ce que nous désirons.

Si je ressens un sentiment de tristesse et de solitude, cela peut m’indiquer que mes désirs en matière de contact sociaux ne sont pas satisfaits. Si je ressens de la colère, cela peut vouloir dire que je me sens menacé sur mon territoire.

 📌 Une émotion est une ressource intime, universelle, intemporelle. Qu’importe l’émotion éprouvée, elle répond à un désir, elle peut être vue comme un guide.

Si vous souhaitez apprendre à mieux vous connaître et à accroître votre intelligence relationnelle et émotionnelle et en faire une force, venez me rejoindre pour le prochain séminaire : Leader de soi, Leader de son équipe que j’animerai début juin 2022 selon L’approche de Will Schutz, L’Élément Humain.

Cette approche vous dote d’outils pertinents et efficients pour faire face à votre vie professionnelle et personnelle et vous invite à travailler vos comportements et vos blocages qui affectent votre quotidien et vos relations

 

« […] En nous reconnaissant l’incroyable capacité à déterminer nos propres vies … à nous regarder ouvertement et honnêtement, nous pouvons atteindre des sommets sans limites de productivité et d’épanouissement dans nos organisations, nos relations et pour nous-mêmes […]»   Will Schutz

Pour toutes informations, vous pouvez

nous contacter et nous vous transmettrons notre brochure complète : skaufmann@s-k-conseil.com

Au plaisir de vous y retrouver. 

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une belle après-midi ensoleillée.

https://www.sandrinekaufmann.fr

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Partagez cet article

Vous souhaitez rester informé de notre actualité ou de l’évolution de nos accompagnements ? Abonnez-vous à notre Neswletter !

© 2019 Tous droits réservés